L'édito du Maire

L’évolution des textes (lois et décrets) nous a contraint à revoir le projet de PLAN LOCAL D’URBANISME de notre Commune et donc de prendre en compte les nouveaux textes.

 

Deux panneaux sont à votre disposition à la Mairie pour information et consultation.

L’objectif principal de ces lois successives est de donner la priorité à la protection des espaces naturels et agricoles et à préserver votre environnement.

 

Sur un plan concret, l’évolution la plus significative impose à toutes les Communes de France de réduire très fortement la consommation des espaces naturels et forestiers dans le cadre de l’élaboration de leurs documents d’urbanisme.

 

Pour prendre en compte ces demandes de l’Etat, la surface des zones constructibles à vocation d’habitat et d’activités de notre Commune a donc été fortement réduite. Cette évolution étant significative, le Conseil Municipal a décidé cette nouvelle et ultime concertation publique, avant l’arrêt du projet.

 

Il ne faut pas perdre de vue que ce document d’urbanisme doit répondre à l’intérêt général et que les cas particuliers ont vocation à être traités lors de l’enquête publique qui se tiendra en fin d’année.

Je vous invite à faire part de vos remarques sur le cahier mis à votre disposition.

 

Elles seront analysées par le groupe de travail et, si elles sont pertinentes et répondent à l’intérêt Général, elles seront introduites dans le document final.

 

Je vous remercie de votre participation.

 

Pour finir, quelques réponses aux coupons de suggestion, paraîtront dans le prochain P’tit Francvillois.

 

 

 

                                                                                                                                 Le Maire,

                                                                                                                                 Jean-Claude OTON