La Banda "Les amis réunis"

On dit que la Musique adoucit les mœurs, on dit même que la BANDA fédère convivialité et amitié. Et cela se vérifie à chaque fois que des groupes se retrouvent … ça se termine toujours par un «  bœuf » magistral ! Et cette convivialité est omniprésente autant avec le public que les musiciens eux-mêmes.

 

 

Les Amis Réunis ont à cœur d’entretenir cette amitié qui les caractérise, avec son public tout d’abord, avec les autres groupes et bien entendu avec les bénévoles « sans qui rien ne serait possible ».

 

La Banda répond aux demandes des organisateurs, soit pour un carnaval ( celui des écoles de Déols), soit pour animer un match ( comme à La Châtre), soit pour une fête d’école ( comme à St Viâtre), soit pour une brocante ( comme au Bourgeau) soit pour une foire ( comme à Mennetou) soit pour un corso fleuri ou même, cette année, à la Plisson .

 

 

Quelques musiciens nous ont rejoints, cette année,  étoffant ainsi, en particulier, le pupitre saxo et flûte traversière.

 

La formation des plus jeunes est toujours assurée au sein de l’école de musique, que ce soit pour le solfège ou pour les instruments. Actuellement, nous formons trompette, saxos, clarinettes et flûte traversière.

 

L’école est ouverte à tous, dès 7 ans mais aussi aux ados et même aux adultes.

 

École de Musique de la banda "les Amis réunis" : Cours de solfège et d'instruments hebdomadaires
Une séance par semaine, à partir du mois d'octobre

 

 

Pour s’inscrire ou demander des informations, appelez le 06 86 78 56 34 (Annick Bataille).

 

De même, les musiciens qui auraient envie de nous rejoindre à la Banda seront les bienvenus.