BEC FIN 


Présentation

Présidente Josette Boursier

 

 

LE BEC FIN FRANCVILLOIS

 

Par Josette Boursier

 

 

 

Il n’est plus besoin de présenter cette association qui va atteindre ses trente ans d’âge.

 

Au Bec Fin,  les retraités se retrouvent tous les mercredis au foyer Marie-Louise Carré, a midi. Une trentaine de convives apprécient les repas soigneusement mitonnés par Joël le chef  cuistot , assisté de sa gentille serveuse, Patricia.

 

En 2015, notre association s’est trouvée en grande mutation.  Des problèmes de bénévolat  et de personnel liés à la réforme des rythmes scolaires nous ont amenés à recadrer les joyeux menus à thème vers le foyer avec un nombre   de convives limité à la seule commune de Villefranche.

 

 

 

Mais la fidèle équipe n’a pas perdu ses repères et les retrouvailles du mercredi midi sont toujours des rendez-vous incontournables.  Chacun y va de son événement à célébrer pour offrir à tour de rôle son apéritif. Il y a même une liste d’attente !!

 

En septembre une agréable sortie a regroupé une cinquantaine de fidèles à destination de Cheverny. Temps forts avec visite du château de Villesavin et son musée du mariage, déjeuner au restaurant le Saint Hubert, pour terminer avec une visite-dégustation d’un domaine viticole. Redécouverte du cépage Romorantin dont les premiers pieds auraient été plantés sur Villefranche ?  

 

 

 

Notre fidèle Daniel Leroy présent à la première heure nous a quitté et je souhaite rendre hommage à l’acharnement dont il a toujours fait preuve pour s’occuper du Bec Fin, qu’il aimait tant ! Daniel, nous ne sommes pas prêts de t’oublier !

 

Merci au couple Michou, à la trésorière Micheline qui gèrent de belle façon notre « Bec Fin Francvillois »

 

 

 

Pour vous inscrire au repas du mercredi :

 

Restaurant des Écoles : ( 02 54 88 27 16

 

de 8 h à 12 h et de 13 à 14 h

 

du lundi au vendredi

 

‚Pierre MICHOU (02 54 88 67.11

 

et ce avant Samedi 12 heures dernier délai