BEC FIN 

menu de septembre  2017


Présentation

Présidente Josette Boursier

 

Vous êtes retraité ? Vous avez envie de vous faire « un p’tit resto » de temps en temps avec votre famille, vos amis ? Connaissez-vous le Bec Fin Francvillois ? Non ? Alors, c’est le moment de faire connaissance.

Rien que le nom de baptême donné à l’association est évocateur de plaisir du palais.

 

Pour résumer plus rapidement, notre association a comme vocation, de réunir en un lieu convivial, le foyer Marie-Louise Carré, tous ceux qui trouvent du plaisir à bien manger. Et puis, cuisiner une choucroute, une blanquette , un bourguignon pour une ou deux personnes, on n’a pas toujours envie ! Alors aucune hésitation ! Rappelons que ces repas s’adressent aux retraités et à leurs invités.

C’est ainsi que les retraités jeunes et moins jeunes se retrouvent tous les mercredis midi. Vingt cinq à trente convives apprécient les repas soigneusement mitonnés par Joël le chef cuistot , assisté de sa gentille serveuse, Patricia.

Une fois par mois, les repas à thème sont proposés à l’espace Sologne . C’est ainsi qu’une centaine de convives partent à la découverte d’une région . Depuis l’entrée jusqu’au dessert, pas de fausse note, on mange périgourdin ou alsacien; ou bien encore savoyard…. Notre gastronomie est tellement riche que jamais nous n’aurons fait le tour de nos belles provinces. Il n’y a qu’à regarder la courbe croissante du nombre de repas servis et l’on est fixé sur la nécessité de telles agapes.

Pour 2013, les rendez-vous mensuels de ces repas à thème sont à noter sur vos agendas, vous en trouverez les dates dans le calendrier des manifestations. Un voyage gastronomique à travers le monde, nous emmènera d’Asie au Chili, en passant par les Antilles. Escale obligatoire en France, le pays de la bonne chère.

 

 

Et puis, il est des traditions qu’on ne voudrait changer pour rien au monde : juillet, c’est le mois du cochon grillé et septembre celui de la fromagée. En Juin, et pour reposer un peu notre talentueux cuisinier Joël, une sortie à vocation culturelle et gastronomique est proposée à nos fidèles grands goûteux. C’est ainsi qu’en 2012 un agréable périple en Anjou, nous a dirigé vers le domaine de la petite Couère. Il s’agit de la reconstitution d’un authentique village 1900 , évocateur d’une multitude de souvenirs pour les participants. Au retour la visite de la distillerie Giffard a permis une dégustation digestive bien appréciée.

 

 

Je vous invite vivement à venir retrouver les habitués du Mercredi C’est l’occasion de faire connaissance ; le cercle est largement ouvert aux « petits nouveaux » et vous serez accueillis dans la bonne humeur. Mais au-delà du repas, ces rendez-vous constituent surtout une thérapie efficace contre la monotonie et la solitude. C’est bien là notre souhait et j’espère que cette année encore nous y réussirons. Un seul bémol, si vous donnez la date de votre anniversaire, vous serez peut-être contraint et forcé d’offrir la tournée d’apéro.

 

Grâce à l’aide très substantielle de la Municipalité que je tiens à remercier, notre association se porte bien. Nous souhaitons intéresser les jeunes retraités, qui sont de plus en plus nombreux et en toute confidence, ils ne semblent pas s’ennuyer !!.

 

Pour vous inscrire :

Restaurant des Écoles : 02 54 88 27 16

de 8 h à 12 h et de 13 à 14 h

du lundi au vendredi

 

Pierre MICHOU 02 54 88 67.11

 

 

et ce avant Samedi 12 heures dernier délai