Tennis de table

Villefranche Ping se veut:


Un Club ouvert à tous, jeunes, séniors, vétérans, hommes et femmes, le sport adapté fonctionne bien au tennis de table pour les handicapés.

Un Club familial, tout le monde se côtoie quelque soit le niveau pratiqué, en loisirs ou en compétition.


Un Club convivial, après la pratique sportive, il ne faut pas oublier la troisième mi-temps et les soirées à thèmes telles que les tartiflettes, couscous, les soirées Américaines, les Karaokés et d'autres, qui nous sont proposées par les licenciés.


Nous espérons vous accueillir prochainement au sein de notre club...


Le Président de Villefranche Ping

Mickaël MANDARD


mickael.mandard@free.fr

E.S.V tennis de table

Article de la NR

Dirigeants et joueurs ont de quoi se réjouir en cette fin d'année 2014. En effet, ils terminent une première phase avec des résultats parfois inespérés. L'équipe 1re monte en régionale 2. Elle pensait pouvoir se maintenir mais « le hasard de circonstances » leur donne l'avantage. L'équipe 2 en excellence se maintient « de justesse » mais c'est une saison « dure » pour elle. Toutes les autres équipes se maintiennent « sans trop de souci ». Deux adultes ont participé au critérium individuel, Laurent monte en Régionale et Sébastien se maintient en D3. Quatre jeunes ont participé au critérium fédéral, Elyne monte en Régionale minime, les trois autres, Jérémy, Florian et Bastien restent en 1re Division. Les résultats, en cette fin de première phase, sont donc excellents, « le club de Villefranche n'a jamais été aussi haut dans les championnats par équipes et il se place ainsi au top 7 sur le plan départemental ». Compte tenu des résultats, les membres du club réfléchissent à un projet d'agrandissement des locaux. Les responsables s'en expliquent : « La salle est devenue trop petite, on n'a pas assez de créneaux horaires dans la semaine, on ne peut accueillir que six tables ce qui est trop juste. Nous jouons maintenant dans des structures qui ont bien évolué et il faudrait, ici, en faire autant, surtout que maintenant nous allons avoir un arbitre fédéral, obligatoire, et cela aura un coût ».
Tous doivent se revoir après les fêtes pour la réorganisation des équipes et pour continuer cette belle ascension, fruit d'une tactique entre les joueurs et les équipes, soudées et tournées vers l'avenir.